Ah au fait, faut qu'je vous en cause de ma cousine Madeleine (Madeleine Le Fur que c'est, mais nous on l'appelle Mamad) car elle fait des masques et ça pourrait vous servir. Non, les masques, elle les fait pas avec du tissu, elle les tricote. Oui, mais bien, et elle peut vous les faire en c'que vous voulez, en laine, en coton, en lin... Elle en a même tricoté un avec des pellicules de cinéma une fois, pour un grand producteur. C'était ça ou coucher avec lui, il a préféré le masque. Ah oui, pasqu'elle en a eu fait du cinéma aussi. Elle a même eu droit à des films rien que pour elle, une tricologie complète, donc quatre films (C'est comme pour les Mousquetaires). Et comme é s'appelle Mamad et qu'é fait des masques, devinez comment qu'i s'appelle son personnage... Mamad Mask, eh ouais ! (Bon, i se sont pas foulés).
Ah, j'oubliais, sur les affiches, c'est elle, croivez pas qu'c'est moi. Et vous s'rez pas les seuls à trouver qu'on s'réssemble.
MAMAD MASK
Dans ce premier volet (ou persienne si vous préférez) ma cousine Mamad poursuit des vilains qu'ont pas respecté le confinement et qu'ont r'filé le coronavirus à son mari et à sa p'tite fille.
MAMAD MASK 2
Dans un monde ravagé par le coronavirus, Mamad vient aider une troupe de marins, d'ouvriers, de paysans à défendre leur champ de patates contre une bande de vilains pas beaux qui veulent tout leur piquer. Et ça pour qu'ils lui en refilent un peu car elle commence à avoir la dalle.
MAMAD MASK 3
Bon, comment dire ça ? Disons que c'est pas le meilleur. ma cousine é devait avoir besoin de gouënecs à ce moment là ou alors, c'était juste pour tourner avec Martine Le Tourneur. Mais si tu sais, la chanteuse. L'histoire c'est Mamad qui tombe sur un village où y a que des enfants, les adultes ayant tous chopé un coronavirus fatal. J't'explique pas comment qu'i vivent les pauv' petits. Alors Mamad décide de les envoyer en ville mais là-bas, y a des vilains qui leur font des misères.
MAMAD MASK 4
Çui-ci de film, c'est un nouveau qu'iz ont fait après, i fait pas partie de la tricologie. Là, c'est une histoire de gwin-ruz, du Le Fur même (Son vin à son oncle à son mari à Mamad. Le Fur, le vin qui défigure qu'on disait). En fait, c'est une femme de ménage qui pique la dernière caisse de pinard à son vilain patron qui s' met à lui courir après. Mamad elle aide la fille à faire le ménage pasqu'éz en ont cassé des bouteilles, pis après é finissent le rouge.