L'actu par Mémé Patate
Mémé en Enfer HELLFEST 2018 Clisson
Photos Hellfest 2017
Vendredi 22 juin
Mais non, je perds pas la boule ! C'est juste que le Hellfest de cette année est un peu basé sur les esprits et les fantômes, et ça, ça me connait ! Ben oui, obligée, pasque quand que t'en as goûté mes patates, c'est pas la mort qui va t'empêcher de vouloir en remanger d'autres. Même l'Ankou, i vient me voir des fois pour en avoir. J'ai même fait une recette spéciale pour lui, et promis, je vous la ferai goûter. Bon, lui, je la lui fais à l'oeil, enfin façon de parler, il en a pas, car i veut toujours me payer avec des grosses pièces en or et du coup, je peux pas lui rendre la monnaie. Et moi ma patate, tu dois jamais l'avoir pour trop cher, je préfère encore la donner. Oh et puis ça fait pas de mal d'être gentille avec lui, on sait jamais, des fois que...
Bon, ici, c'est l'enfer, i paraît, mais pour moi, c'est le paradis : Que des gens gentils (n'allez pas croire tout ce qu'on vous dit sur les metalleux, c'est que des c... euh, des bêtises) et affamés en plus, ce qui est tant mieux pour mon p'tit commerce.
Midi, y a du monde, même un de Riantec, un cul-salé quoi, et un autre de Locmiquellic. Bon, c'est bien, il fait beau, même si que y a un petit vent frais. Attention, j'ai pas dit un petit vin frais, ça ça viendra plus tard, on est au pays du muscadet quand même ! mais pour l'instant, on bosse, et plutôt bien.
Les kouign aman, c'est bon, et ici, ils ont bien l'air d'aimer ça. Du coup, ça part vite, va sûrement falloir que j'en refasse. Faut dire qu'avec mes formules où t'as la box ou la patate plus le kouign aman, c'est bien alléchant !
Bientôt quatre heures ! Cà se calme un peu, y a moins de queue devant les services mais ça tourne toujours quand même.
Déjà huit heures ! J'ai pas vu le temps passer ! Faut dire qu'à part un petit creux tout à l'heure, là, on est repartis plein pot. C'est bien, faut qu'ça mange un jeune. Pis aussi les moins jeunes car y a de tout ici, la culture Metal (et même Mémétal) n'a pas d'âge. Et comme tout le monde est bien gentil, bien poli, tout se passe très bien.
Oulalah, mais je devrais être au lit, moi, à c't'heure là ! Mais bon, vu qu'i z'ont toujours faim... Si ça continue, va falloir que j'aille tuer un cochon. Ben, c'est pas que ça me gêne, moi, mais le cochon, lui, il est pas forcément du même avis.
Une heure et demie, il est temps que je ferme, le stand mais aussi les yeux ! Bon ben bonne nuit et à demain. Enfin non, à tout à l'heure vu qu'on est déjà samedi. Bises à tous.

Samedi 23 juin
Bonjour mes mémétaleux, z'avez bien dormi ? Oui mais pas trop. Ben moi non plus, le coq a chanté tôt ce matin, en plus même pas en grunt, le naze. Mais bon, pour ça, je prendrai ma dose dans la journée. J'vous en r'cause plus tard.
Excusez moi, j'étais partie faire des courses pour mes petits. Oulala la queue ! Et en plein soleil en plus ! Du coup, ça m'a pris du temps, surtout avec mon dos et mes jambes qu'ont plus vingt ans. Heureusement que mon équipe a assuré ! C'était parti calme mais sur le coup de midi, tout le monde s'en est retrouvé à avoir faim. Et depuis, ça continue ! Quelle heure il est, là ? Quatre heures moins le quart. C'est le régime local, tu manges tout le temps, du moins entre deux verres.
Il est cinq heures, Hellfest sommeille. Je sais pas si y a beaucoup d'Anglais mais tous les jours sur les coups de cinq heures c'est le creux. Ils doivent aller prendre le thé, sûrement. Ou alors, i vont au concert. Ben tiens, y en a un justement maintenant à la Warzone, Eh ben, c'est mieux que le coq ! (J'vous avais dit que j'vous en r'causerai !)
C'est bon, ça revient, i z'ont fini leur thé (qu'ils prennent en pichets généralement). J'ai même eu de la visite, dans mon coin vieilles pies, Manu, entre autres, qui est venue manger une bonne patate au Saint-Nectaire. Bon, elle a eu du mal à la finir. "Y en a trop !" qu'é m'dit. Ben quoi, j'vais pas laisser les gens mourir de faim.
Y a du monde, y a du monde, y a du monde ! Eh ben tant mieux ! Je vais pas laisser tous ces braves gens repartir sans manger, non. Et mon équipe est formidable ! Service rapide, avec le sourire, et ceux des fours et de la prépa sont au diapason. Marrant que je parle de diapason pour un festival musical. Bon, la War Zone, je comprends pas tout, mais au moins ça bouge. Et pis je trouve ça joli, moi, les lance-flammes. Oui, pasque i z'en ont des lance-flammes qui crachent le feu pour faire la déco.
Fin du concert à la War Zone, je crois que c'était Cro-Mags mais je suis pas une spécialiste des New-Yorkais, du coup, y a un nouvel afflux. Ben quand t'as pogoté pendant une heure, t'as forcément un p'tit creux. J'en sais quelque chose, quand je pogote avec Pépé, j'ai toujours faim après. Oui, pendant aussi, mais ça faut pas le dire.

Bon, ça se termine, plus que deux services et pas trop de monde, enfin, une petite vingtaine de personnes, mais c'est bon, ça va le faire. Bon du coup, je ne vous reverrai peut-être plus ce soir alors je vous souhaite bonne nuit. On se retrouve dimanche.

Dimanche 24 juin
Bonjour mes p'tits loups. Personne veut un coq ? Oui pasque celui du voisin m'a emm... euh disons qu'il a chanté toute la nuit. Enfin chanté, c'est plutôt gueulé que j'aurais du dire. Taré çui-ci ! Il a du confondre les projos du Hellfest avec le soleil. Alors si y en a un qui pourrait m'en débarasser, ça m'arrrangerait. Et je m'occupe du vin !
Ben alors ! Z'avez pas faim ce matin ? Dix heures et demie pour mes premiers clients de la journée, un petit couple bien gentil, qu'i z'ont pris des grandes box, andouille pour Monsieur, la Mémé mais en box, et Végé pour Madame. Bon appétit à tous deux. Vendredi, j'avais battu mon record avec la première vente à dix heures et quatre minutes. Record qu'on va avoir du mal à battre, mais ça, on verra les prochaines années.
On voit que c'est dimanche, c'est plus calme que les jours d'avant.P'têt' qu'i sont allés chez Mamie manger le gigot. Mais c'est pas chez Mamie qu'i faut aller, c'est chez Mémé !
C'est mieux, vous avez fini par rev'nir, je ne sais pas si je vous avais manqué, mais moi, oui, j'attendais de vous revoir car ça fait toujours du bien de recevoir des gens bien polis et qui mangent bien. Maintenant, je sais que vous allez aller prendre votre thé et que ça va être calme un p'tit peu, mais on se retrouvera tout à l'heure.
Là ça donne bien, y a même des gens de l'équipe de Marylin Manson qui sont venus pour lui chercher une patate à Mémé. Eh oui ! Marylin Manson mange des patates à Mémé ! Ben entre stars, faut bien se soutenir. Il aurait sûrement voulu que j'monte avec lui sur scène histoire de se faire un petit duo mais je n'ai pas le temps, j'ai trop de bouches à nourrir à ce moment là. Ce sera pour un aut' coup !

Excusez moi les enfants, j'ai eu un peu de mal à communiquer depuis tout à l'heure. D'une part pasque internet était saturé mais surtout pasque j'ai été bien occupée avec vous tous qu'êtes venus manger mes patates. On a bien marché cette année, surtout grâce à vous et grâce aussi à mon équipe qui a été formidable.
Maintenant je vais fermer, le Hellfest va fermer et j'espère qu'on se retrouvera l'année prochaine. Kenavo, Kenavac'h.

Photos Hellfest 2017